7 étapes pour préparer votre brochure à l’impression

7 étapes pour préparer votre brochure à l’impression

La brochure commerciale représente la vitrine de votre entreprise. Elle s’inscrit dans une démarche globale et répond donc à des besoins qu’il vous faut exprimer clairement. 
La conception d’une brochure est cruciale et incitera votre public à découvrir votre entreprise lors d’une campagne de distribution de prospectus, flyers…

Vous voulez lancer un événement ou même une gamme de produits, une brochure vous permet de le faire de manière très créative.

Contrairement aux dépliants et aux affiches, l’utilisation d’une brochure imprimée pour illustrer votre message marketing vous donne plus de latitude pour être créatif. Les brochures vous donnent la toile parfaite pour exprimer clairement les spécificités de votre nouveau produit en détail.

Une brochure devrait être créée de façon que le lecteur (votre client ou prospect) prendra le temps de s’asseoir et de le lire.

De ce fait, nous avons créé 7 étapes simples à suivre lors de la conception d’une brochure.

Impression numérique

Préparation d’un plan

Avant même de commencer à réfléchir à la façon dont votre brochure va paraître, il est important de planifier vos démarches : Quel sera le message principal de votre brochure et qu’espérez-vous fournir à ceux qui le liront? Décidez des rubriques principales et réfléchissez peut-être à la façon dont votre page de couverture apparaîtra, car cela a souvent un grand impact auprès des consommateurs.

Choisissez la taille et la quantité de votre page

Choisissez la taille et la quantité de votre page

Une fois que vous avez décidé du message général de votre brochure, la prochaine chose à considérer est la taille de vos pages. Vous devrez également décider du nombre de pages de votre brochure. Le poids du papier que vous choisissez, la taille et la quantité auront un impact sur le coût final de votre brochure, donc il est toujours utile d’avoir un budget en tête avec lequel vous pouvez travailler.

Rassemblez toutes les informations dont vous aurez besoin

Rassemblez toutes les informations dont vous aurez besoin

Maintenant que vous avez décidé du message principal de votre circulaire et que vous vous êtes mis d’accord sur la taille et le grammage de la page, il est temps de commencer à rassembler tout le contenu à mettre dans votre brochure (images et toute autre information pertinente). Prenez votre temps et assurez-vous que tout ce qui se trouve dans la brochure vous aidera à atteindre vos objectifs. Assurez-vous que toutes les images, en particulier les images de produits, sont de haute qualité et enregistrées au format CMJN pour l’impression.

Commencez à concevoir la mise en page

Commencez à concevoir la mise en page

La prochaine étape dans la conception de votre brochure est de commencer à la concevoir. Vous obtiendrez souvent de meilleurs résultats en travaillant avec un graphiste professionnel, mais si votre budget ne le permet pas et que vous décidez de le concevoir vous-même, certains conseils à considérer : assurez-vous que votre texte est lisible, garder une mise en page cohérente. Il est également important de mettre l’accent sur les couleurs à utiliser et l’impact de certaines d’entre elles sur la psychologie du consommateur.

DistriPub met à votre disposition des distributeurs de prospectus qui seront ravis d’honorer vos demandes et de vous accompagner durant le développement de votre campagne de distribution de prospectus publicitaire jusqu’à la réussite.

vérifiez votre brochure finale

Vérifiez votre brochure finale

Maintenant que vous avez terminé votre conception, il est essentiel de vérifier votre brochure (erreurs d’orthographe, erreurs de prix …). C’est aussi une bonne idée de demander à un collègue ou à un ami de jeter un coup d’œil à la brochure et de voir à quel point toutes les informations sont claires.

 Décider de la finition

Décider de la finition

Avant d’envoyer votre brochure à l’impression, vous devrez penser à la finition de vos imprimés: Vous pouvez même décider d’ajouter un peu de qualité à votre brochure en optant pour une couverture cartonnée. La finition de votre brochure à un impact sur le client.

Envoyez votre brochure à l’impression

Envoyez votre brochure à l’impression:

Maintenant que vous avez terminé la conception de votre brochure, la vérification et la finition, il est temps de l’envoyer à votre imprimeur.
Le format de fichier le plus populaire demandé par les imprimantes est le format PDF, assurez-vous donc que votre illustration est un fichier PDF prêt à imprimer.

montes2018-06-17T22:18:48+00:00