Agence de communication : Pilier essentiel dans la stratégie communicative de l’entreprise

agence-communication

Une agence de communication, par son large champ d’action, ses nombreux supports publicitaires et son apport en consulting, est devenue un pilier essentiel pour toutes les entreprises en quête de visibilité et de démarquage.

 L’American Association of Advertising Agency (AAAA) définit chaque agence de communication comme une organisation indépendante de créatifs et d’hommes d’affaires spécialisés dans l’élaboration et la préparation de plans marketing, de publicité et d’autres outils promotionnels.

Pour la réalisation de vos campagnes de street marketing très important de s’adresse à une agence de communication spécialisée. Ce dernier prend en charge votre plan du l’idée passant par le design puis l’impression et enfin la distribution de flyers.

Fonctions d’une agence de communication

agence-de-communication

Organisation indépendante :

une agence de communication n’est la propriété ni de l’annonceur, ni des médias, ni des fournisseurs. Elle apporte plutôt un point de vue externe et objectif sur l’activité du client. Chose que l’entreprise sponsor ne sera jamais en mesure d’offrir.

communication

Combinaison d’hommes d’affaires et de créatifs :

Chaque agence de communication utilise une combinaison d’hommes d’affaires et de créatifs : gestionnaires, comptables, directeurs marketing, chercheurs, analystes de marché, analystes des médias, rédacteurs et artistes. Tous ces collaborateurs sont en contact quotidien avec des fournisseurs professionnels, qui réalisent des illustrations, prennent des photos, retouchent des illustrations, des films publicitaires, enregistrent des sons et impriment des brochures.

Competences

Compétence médiatique :

Une agence de communication offre également des services de recherche, de négociation, d’obtention et de sous-traitance d’espace et de temps commercial avec les médias imprimés, électroniques et numériques.

Le service d’impression de Distripub vous accompagne pour la création de campagnes marketing innovantes. Pour cela, nous vous proposons l’impression grand format d’affiches publicitaires.
Impression en ligne ,  Impression pas cher, Impression bulletins municipaux,  Imprimerie made in france 

relation-client

Obligation morale et éthique :

L’agence de communication ne travaille ni pour le compte des médias ni pour celui des fournisseurs. Elle a une obligation morale, financière et légale envers les clients, les comptables, les banquiers ou les spécialistes de la gestion.

objectif

Intérêts personnels :

L’agence de communication a les atouts nécessaires pour générer une publicité plus efficace. Aujourd’hui, la plupart des entreprises se tournent vers une agence de communication pour profiter de son expertise et des compétences créatives de ses agents, faisant ainsi d’elle le « gardien de leurs marques”.

L’agence de communication est d’une importance indiscutable pour toute entreprise visant à promouvoir son image de marque et à optimiser ses ventes.  

montes2018-09-04T10:10:07+00:00