Une agence de communication, par son large champ d’action et son apport en consulting, est devenue un pilier essentiel. Elle aide donc les entreprises en quête de démarquage.

L’American Association of Advertising Agency (AAAA) définit chaque agence comme une organisation indépendante. Elle a, en fait, des hommes d’affaires spécialisés dans la préparation de plans marketing.

Pour la réaliser vos campagnes, il faut donc s’adresser à une agence spécialisée. Cette dernière prend en charge votre plan de l’idée passant par le design, puis l’impression, et enfin la distribution de flyers.

Fonctions d’une agence de communication

agence-de-communication

Organisation indépendante :

une agence de communication n’est la propriété ni de l’annonceur, ni des médias, ni des fournisseurs. Elle apporte plutôt un point de vue externe et objectif sur l’activité du client. Chose que l’entreprise sponsor ne sera jamais en mesure d’offrir.

 

 

communication

Combinaison d’hommes d’affaires et de créatifs :

Chaque agence de communication combine des hommes d’affaires et des créatifs. Par exemple : comptables, directeurs marketing, chercheurs, analystes de marché, analystes des médias, rédacteurs et artistes. Ces derniers sont, en fait, en contact direct avec des fournisseurs. D’ailleurs, ils réalisent des illustrations, prennent des photos, des films, enregistrent des sons et impriment des brochures.

 

Competences

Compétence médiatique :

Une agence de communication offre aussi des services de recherche, de négociation, d’obtention et de sous – traitance d’espace et de temps commercial avec les médias imprimés.

 

Le service d’impression de Distripub vous accompagne pour la création de campagnes marketing. Pour cela, nous vous proposons l’impression grand format d’imprimés.
Impression en ligneImpression pas cher, Imprimerie made in France 

relation-client

Obligation morale et éthique :

L’agence de communication ne travaille ni pour le compte des médias ni pour celui des fournisseurs. Elle a une obligation morale et légale envers les clients, les comptables, ou les spécialistes de la gestion.

 

 

objectif

Intérêts personnels :

L’agence de communication a les atouts essentiels pour générer une publicité plus efficace. Aujourd’hui, la plupart des entreprises se tournent vers une agence pour profiter de son expertise. Ainsi, elles font d’elle le “gardien de leurs marques”.

L’agence de communication est très importante pour toute entreprise. En effet, elle vise à promouvoir son image de marque et à optimiser ses ventes.

Pour mieux vous aider dans votre commerce, nous avons sélectionné les meilleurs distributeurs en France. Ces partenaires sont spécialisés en distribution de prospectus sur :

Distribution d’imprimés à ParisDistribution d’imprimés à MarseilleDistribution d’imprimés à Lyon, Distribution d’imprimés à Toulouse. 

Distribution d’imprimés à BordeauxDistribution d’imprimés à Rennes, Distribution d’imprimés à ReimsDistribution d’imprimés à Lille.