• Marketing Direct

Améliorer les ventes grâce aux marketing

Face à la concurrence, il est essentiel pour les entreprises d’adopter les bonnes stratégies marketing.
Sans communication véritable, il est difficile d’atteindre les objectifs de vente prévu.

Le plan de marketing est un élément essentiel de votre plan d’affaires dans son ensemble. Prenez connaissance de ce que votre plan de marketing doit comprendre et comment vous devez élaborer chaque section.

Les experts en marketing s’entendent pour dire qu’il existe quatre facteurs qui influencent les décisions d’achat. On appelle ces quatre facteurs le « marketing mix » (logistique commerciale) ou « les quatre P ».

Le succès de ces quatre éléments influencera fortement les revenus de votre entreprise.

Produit

Ce que nous offrons, que ce soit un produit ou un service. Afin d’augmenter le désir de la demande du consommateur, nous devons le connaître et transmettre ses avantages de manière claire et concise à l’environnement sur lequel nous nous concentrons.

C’est à ce moment que nous devons mettre l’accent sur la valeur ajoutée que nous offrons par rapport à la concurrence, pourquoi notre client cible a besoin de nous et résoudre tout doute à ce sujet.

Inutile de dire que des aspects tels que l’emballage ou le délai de livraison devraient occuper une grande partie de nos préoccupations à ce sujet.

Prix

Lors de la définition du prix d’un produit ou d’un service que nous devons prendre en compte les coûts de production, la concurrence des prix, des marges avec lesquelles nous traitons et les stratégies que nous mettrons en œuvre -ainsi que leur coût pour atteindre les objectifs marqué dans le plan de communication et de marketing.

Ce prix final devrait être à la portée de notre cible. Trouver l’équilibre parfait semble donc être capital.

Distribution

Ce point implique à la fois le stockage du produit ou service doit respecter sinon améliorer les conditions de ce que nous vendons, des soins pour le processus de vente au point de vente, la relation avec les fournisseurs, leur transport et tous liés à la gestion de ces processus.

La chose la plus importante est que le client pense que l’expérience d’achat en vaut la peine et qu’il pense que nous devons répéter et quand nous référer au mieux à ses connaissances ou sur des plateformes numériques.

Promotion

Si nous ne sommes pas en mesure de communiquer de la meilleure façon possible les avantages de ce que nous offrons et de le faire de manière à générer de la demande, notre cible de peu servira tout ce qui précède. Par conséquent, nous devons concentrer une grande partie de notre travail sur la détermination du meilleur moyen, en prenant soin de la forme et du processus en tout temps, pour communiquer ce que nous voulons vendre.

Ici, il est très important de se rappeler que nous ne devrions pas parier sur des campagnes qui peuvent hypothéquer notre budget et donc notre projet. Les relations publiques, la publicité et les médias s

montes2018-04-22T23:30:18+00:00

About the Author: montes

Leave A Comment