Campagne d’échantillonnage : 5 raisons pour l’adopter !

Campagne d’échantillonnage

Campagne d’échantillonnage permet de faire découvrir et de tester un nouveau produit. Cette stratégie marketing rencontre beaucoup de succès auprès des prospects. Pourquoi s’en passer ?

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Se démarquer de la concurrence :

Les consommateurs sont quotidiennement exposés aux messages publicitaires via la télévision, la presse, la radio, internet… La campagne d’échantillonnage est le moyen idéal d’entrer au sein du foyer et d’atteindre le client. Joindre un échantillon, vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

La campagne d’échantillonnage permet également d’informer le client à l’avance de son activité. Prenons par exemple le cas de l’ouverture d’un salon de beauté. Rien de tel que de distribuer des échantillons des produits que vous utiliserez pour attirer les clients. Même chose pour un chocolatier qui pourra faire découvrir son produit quelques semaines avant Pâques ou Noël.

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Optimiser l’impact de votre campagne d’échantillonnage :

Une campagne d’échantillonnage vous permet d’adresser votre produit à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit.

Les modes de distribution sont variés :

  • Courrier adressé
  • Courrier ciblé à une personne via une location de fichiers ou de votre base client
  • Prospectus ciblé par quartier…

Ainsi votre courrier publicitaire accompagné de l’échantillon gratuit sera consommé à un moment choisi et apprécié.

63% des français utilisent immédiatement les produits distribués lors d’une campagne d’échantillonnage. Les échantillons sont les alliés de votre message car ils apportent une preuve concrète de ce que vous proposez.Contrairement aux produits distribués dans la rue ou dans un point de vente, le consommateur pourra prendre le temps de tester votre produit dans un environnement adéquat.

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Proposer au client de tester le produit :

Là où une campagne télévisée, de radio, d’affichage ou numérique sollicite uniquement la vue et/ou l’ouïe du public visé, votre campagne d’échantillonnage fera la différence. En effet, le tract et l’échantillon apportent une dimension sensorielle complète, un avantage incontestable ! Les consommateurs peuvent toucher, sentir et même goûter votre produit gratuitement. Avec ses cinq sens en éveil, le consommateur sera plus disposé à apprécier votre produit et à l’acheter. Il ne sera plus question de promettre au client mais de prouver que votre produit répond aux attentes annoncées.

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Attirer le consommateur :

L’échantillon est très prisé par les consommateurs car ils ont la possibilité de tester le produit gratuitement. Cela valorise d’autant plus l’image de la marque. Les français aiment recevoir des échantillons dans leur boîte aux lettres, ils l’apparentent à un cadeau.

Il est important de personnaliser les courriers car cela flatte le client et lui donne le sentiment d’être privilégié. Les échantillons distribués dans les boîtes aux lettres génèrent des réactions émotionnelles et permettent de créer un lien avec la marque et/ou l’enseigne.

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Convaincre le client d’acheter  :

Une étude rapporte que 93% des français déclarent avoir acheté un produit grâce à l’échantillon qu’ils avaient reçu. En plus de créer l’envie de découvrir le produit, la campagne d’échantillonnage incite également à l’achat.

La campagne d’échantillonnage offre de nombreux avantages. Elle permet de mettre en avant l’image d’un commerce, de créer des réseaux et de pousser à l’achat. Cela permet également à certaines enseignes de recruter des ambassadeurs. Pour finir, la meilleure publicité passe par le bouche-à-oreille, un client satisfait parlera de vous à son entourage.

Amara DAFFEF2018-09-15T14:17:32+00:00