Comment mesurer l’impact de la publicité ?

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Si vous avez une entreprise, qu’elle soit grande ou petite, ou si vous êtes un professionnel, vous comprendrez qu’il est essentiel de promouvoir vos produits ou services. La ” promotion ” ou la publicité est étroitement liée au marketing. En fait, il fait partie de l’ancien modèle de marketing mix qui inclut les 4P : Produit, Prix, Distribution et Promotion.

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Segment cible ou marché cible : Plus votre segment cible est spécialisé ou spécifique, plus il est facile d’atteindre vos clients. La bonne chose à faire est de choisir le média publicitaire que votre marché cible utilise le plus. Pour ce faire, vous devez tenir compte du lieu ou de la zone géographique, du contexte culturel, de la tranche d’âge, du niveau économique, du pouvoir d’achat.

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Images mentales des consommateurs

Maintenant, pour capturer votre marché ou segment cible, vous devez laisser des impressions positives dans votre esprit. Oui, les images mentales que vos clients potentiels génèrent à l’égard de votre marque définiront leur attitude envers vous. Nous sommes des êtres émotionnels, l’achat est un acte rationnel, mais aussi très émotionnel, surtout lorsque vous obtenez la loyauté des clients.

Nombre de sens concernés

Les souvenirs sont générés sur la base de stimuli. Ces stimuli entrent par les sens. Plus vous stimulez les sens d’un médium, plus il y a de chances qu’un client s’en souvienne. Par exemple, un magazine stimule le sens de la vue, tandis qu’une vidéo couvre la vue et l’ouïe.
Dans une dégustation, pratiquement tous les sens sont couverts : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût sont combinés pour créer des souvenirs beaucoup plus durables. Bien sûr, une dégustation est un moyen très efficace, mais avec moins de portée qu’un imprimé ou un message publicitaire.

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Portée

L’idéal est d’atteindre 100% du marché cible. Pour ce faire, il est préférable de combiner plusieurs médias, car il est très peu probable qu’un seul lecteur multimédia domine l’ensemble de notre segment. Pour illustrer cela, nous avons le cas d’Amazon, qui a dépensé des millions de dollars en publicités télévisées, où il a comparé l’inconvénient d’aller dans un centre commercial avec les merveilles et les installations du magasinage en ligne. Cependant, ils perçoivent que ce média n’a plus la même portée et préfèrent se diversifier par des moyens alternatifs.

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Fréquence

Avant d’atteindre l’intention d’acheter, il y a beaucoup d’intrusions subconscientes qui doivent marquer l’esprit du consommateur. Lorsqu’un produit nous semble familier, même si nous ne savons pas comment, c’est parce que nous avons déjà réalisé certaines incursions qui nous font prendre conscience de l’existence de ce produit, et de là à l’achat, c’est beaucoup plus facile.

La fréquence fait référence au nombre de fois que notre esprit est exposé au stimulus d’un certain support publicitaire. Certains spécialistes croient que pour atteindre l’achat il est nécessaire d’être exposé 9 fois d’une manière efficace au consommateur. Mais pour atteindre chaque exposition effective, 3 sont faites, dont 2 passent inaperçues. Ainsi, pour compléter 9, 27 intrusions effectives dans l’esprit du consommateur moyen sont nécessaires dans un délai raisonnable.

montes2018-06-16T11:06:18+00:00