Comment planifier une campagne de publipostage ?

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Nous savons que la distribution en boîte aux lettres est l’une des nombreuses stratégies de marketing. Mais pourquoi choisir de mener une campagne de publipostage, et plus encore, comment la planifier ?

Pour répondre à la première de ces deux questions, nous commençons par vous dire que le publipostage est l’une des campagnes les plus directes qui existent aujourd’hui. Ceci consiste à distribuer des publicités dans les boîtes aux lettres des consommateurs qui sont des clients potentiels pour l’entreprise.

Cette stratégie de marketing est en place depuis un certain temps déjà, et elle a permis d’obtenir beaucoup de bons résultats. Cependant, chaque fois que nous décidons de commencer une campagne de publipostage, plus de questions se posent que les mêmes idées. C’est pour cette raison que nous avons décidé de clarifier certains des doutes fréquents.

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Qui est mon public cible ? À quel endroit dois-je frapper en premier ?

Le public cible est aussi important que les idées publicitaires. Pour cette raison, vous devez passer suffisamment de temps à déterminer à qui vous allez vous adresser.
Afin de déterminer le public potentiel, nous devons connaître le statut économique de nos services, ainsi que leur qualité et leur étendue. Parce que toutes les personnes qui connaissent nos services ne pourront pas nécessairement les consommer de la manière qui nous convient le mieux.
Une fois que nous aurons trouvé le public cible pour notre campagne de publipostage, ce que nous ferons, c’est de la sectoriser. De cette façon, il sera plus facile d’effectuer la première attaque publicitaire et ensuite de commencer à distribuer des brochures et des publicités.

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De combien de brochures ai-je besoin ?

Le nombre de brochures dépendra directement du nombre de maisons dans le secteur que vous avez identifié comme potentiel.
Une autre option consiste à traiter la question en fonction du budget. Pour cela, nous vous recommandons de parler directement avec l’entreprise qui vous fera les brochures, car elle vous donnera sûrement une estimation du nombre de brochures nécessaires.

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Mesurer la réponse

Une fois la campagne réalisée, vous devez vérifier deux choses. La première est que la campagne a été menée correctement et conformément aux accords avec les fournisseurs. La seconde est la réponse commerciale obtenue après les annonces. De cette façon, vous saurez à quel point votre stratégie de marketing a été rentable et vous pourrez décider de la répéter ou non.

Le service d’impression de Distripub vous accompagne pour la création de campagnes marketing innovantes. Pour cela, nous vous proposons l’impression grand format d’affiches publicitaires.
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Timing

Pour avoir une bonne réponse d’affaires, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit. L’une d’entre elles est la date à laquelle vous réalisez votre campagne, puisqu’il y a des moments, comme la fin du mois par exemple, où votre brochure coïncidera avec la correspondance mensuelle.

montes2018-06-17T07:41:18+00:00