Distribution de prospectus Bordeaux

Distribution de prospectus à Bordeaux est notre corps de métier. En effet, la prospection publicitaire nécessite un choix du canal approprié de distribution pour assurer une commercialisation concurrentielle.
Donc, seule une décision adéquate permettra d’atteindre la clientèle ciblée à Bordeaux au moindre coût.

C’est pourquoi des experts de communication sont mis à votre disposition à fin de mettre en place un plan marketing adéquat.

Par ailleurs, DistriPub vous aidera à définir un plan géo marketing dans vos zones d’intérêt à Bordeaux et aux alentours pour réussir de manière optimale vos campagnes publicitaires.

Outre cela, nous mettons en place des campagnes de Street marketing qui visent à la rencontre de vos clients et prospects pour : développer la notoriété de votre marque. Ensuite, dynamiser vos ventes, et enfin, créer des trafics vers vos points de vente…

Nos services de distribution de prospectus à Bordeaux : distribution de main à main, distribution en boîtes aux lettres ou dépôt et affichage

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Pour réussir une campagne de marketing direct, il faut également une impression de haute qualité. Votre imprimerie en ligne: print33

Distribution de prospectus à Bordeaux et les chiffres clés de la ville

Démographie

La 6e métropole française et sa région connaissent un dynamisme démographique très favorable. C’est pourquoi elles s’inscrivent parmi les régions les plus attractives de France.

Population 

Bordeaux : 250 776 habitants (recensement de la population 2014 au 01/01/2016).
Bordeaux Métropole (28 communes) : 760 933 habitants (53 % de femmes / 47 % d’hommes, en 2014).

Croissance démographique

Avant de commencer une distribution de prospectus à Bordeaux, il faut bien étudier la croissance démographique de la ville.
8 % de croissance entre 2009 et 2014, soit 1,5 % par an.
Près d’un million d’habitants (975 000) prévus dans la métropole d’ici 2030.

Superficie

Bordeaux : 49,36 km2.
Bordeaux Métropole : 578,22 km2.

Entreprises

24 608 établissements installés à Bordeaux dont 90 % de moins de 10 salariés et environ 240 de plus de 50 salariés (2015).

4 353 entreprises créées à Bordeaux en 2015.
Entre 2011 et 2015, le nombre de créations d’entreprises a augmenté de 15,5 % dans la métropole. Toutefois, il baissait de 7,8 % en France et de 10,7 % en Aquitaine.

21 % des Français pensent que Bordeaux est la ville idéale pour investir, devant Nantes et Lyon (sondage Guy Hoquet-Opinion Way, 2016).

Emploi

Les données suivantes vous aideront certainement à bien réussir la distribution de prospectus à Bordeaux.

293 712 emplois à Bordeaux Métropole.

7 673 emplois salariés créés à Bordeaux entre les 3e trimestres 2015 et 2016.

28 300 offres d’emploi en Nouvelle Aquitaine, dont 12 000 pour Bordeaux Métropole en 2016, soit alors une régression de 30 % par rapport à 2015. En effet, 60 % de ces offres concernaient des CDI.

L’une des villes françaises les mieux pourvues en cadres. D’ailleurs, Bordeaux en compte plus de 30 000.

56 % des cadres parisiens souhaitent s’installer à Bordeaux (Cadre Emploi, 2016).

Salaire net moyen: 13,7€/heure

Secteurs d’activité (2016)

Secteur primaire : 1,9 %  de l’emploi bordelais, secteur secondaire : 15,1 % de l’emploi bordelais, secteur tertiaire : 83 % de l’emploi bordelais.

Échanges commerciaux

Si vous voulez réussir votre distribution de prospectus à Bordeaux, il faut bien étudier les échanges commerciaux dans cette ville.

3 des 5 entreprises qui exportent le mieux dans la région en 2016 sont bordelaises.

23 bouteilles de vin de Bordeaux sont vendues chaque seconde dans le monde, soit alors 15 % de la production française. Les spiritueux restent donc leader en termes d’exportation.

Forte attractivité commerciale.

16,8 commerces pour 1000 habitants.

Bordeaux est le carrefour du Sud Ouest avec l’Espagne à 2h20, le bassin d’Arcachon à 40 minutes ou bien le port de La Rochelle à 2h.

Bordeaux a pris le virage de l’économie collaborative avec un lieu comme Darwin (20 000 m2, rive droite) ou bien le PIP (Pression Imparfaitement Parfaite, rive gauche) qui est le premier projet en France de brasserie collaborative.