Inbound marketing : Quel intérêt ?

inbound-marketing

Inbound Marketing est une technique de communication de masse qui permet d’atteindre des prospects, des consommateurs et clients. Il s’agit de prospection à grande échelle via différents supports tels que la publicité, les radios, les foires/salons …

C’est une stratégie qui consiste à informer le client. Vous ne promouvez plus un produit mais attirez les prospects. Cette pratique permet d’inciter le client à venir vers l’entreprise et non le contraire. L’entreprise lui fournit alors des informations claires et utiles. Vous devez donc mettre à la disposition des clients des blogs, des e-books dotés de contenu pertinent. On n’est plus dans un marketing intrusif mais dans une nouvelle approche personnalisée et destinée à un public ciblé. (Inbound marketing)

inbound-marketing

Inbound Marketing en trois étapes :

En premier lieu, il faut être visible par les prospects grâce au référencement naturel, au contenu de qualité et aux réseaux sociaux. Ensuite, on doit inciter les prospects à devenir client via des appels à l’action et aux pages d’atterrissage (landing page) . En outre, il est nécessaire d’améliorer l’offre en permanence (en analysant le comportement des clients, le ROI…) 

Le rôle de l’Inbound marketing est de créer du contenu. Selon une étude effectuée par la société HubSpot, les sites qui possèdent plus de 50 pages génèrent 48% de trafic en plus. Même chose pour les blogs qui publient plus de 15 articles par mois.

L’avantage de cette technique – Inbound marketing – est qu’elle est moins invasive et n’agresse pas le client. Ce qui le rend plus disposé pour découvrir votre marque.

Néanmoins, l’Inbound marketing nécessite un temps considérable et des retours qui n’apparaissent qu’après quelques mois.

inbound-marketing

Inbound marketing et ses supports ?

  • Blog, séminaires sur internet, YouTube, études, livres
  • Popularité auprès de la presse
  • Plateforme de communication sociale
  • Page d’atterrissage
  • Courrier envoyé par e-mail régulièrement
  • Appel téléphonique
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Évènements dans des lieux publics
  • Indexation

Tous ces outils variés vous permettront de cibler vos clients en leur procurant du contenu de qualité. (Inbound marketing)

inbound-marketing

A qui s’adresse-t-il ?

Il s’adresse aux entreprises spécialisées. Pour mettre en place cette stratégie, vous aurez besoin de faire appel à plusieurs spécialistes :

  • Un rédacteur pour votre contenu
  • Un attaché de presse pour faire la promotion de votre contenu
  • Un Community manager pour la gérer les réseaux sociaux et votre e-réputation
  • Un développeur web, un référenceur et un webdesigner pour la visibilité et le design de votre site web.

De nos jours, les professionnels du marketing l’utilisent car les consommateurs se désintéressent de la publicité. Toutefois, une bonne combinaison du marketing traditionnel et du marketing entrant peut également être efficace. Avoir recours à ces deux pratiques peut s’avérer utile car elles sont complémentaires.

Les délais de retour étant assez important pour l’Inbound marketing, il est recommandé d’utiliser le ROI pour obtenir des résultats très rapidement.

De nombreuses agences de webmarketing utilisent couramment l’Inbound marketing et sauront vous proposer une stratégie efficace.  (Inbound marketing)

Le service d’impression de Distripub vous accompagne pour la création de campagnes marketing innovantes. Pour cela, nous vous proposons l’impression grand format d’affiches publicitaires.
Impression en ligne ,  Impression pas cher, Impression bulletins municipaux,  Imprimerie made in france 

montes2018-09-16T21:51:11+00:00