La distribution de flyers : une méthode traditionnelle, mais efficace !

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La distribution de flyers, malgré l’avènement des canaux de communication online (Blog, campagnes de mail marketing, réseaux sociaux…), reste un moyen de communication incontournable pour les entreprises.
Dans nos derniers billets de blog, nous avons souligné l’importance des médias en ligne pour les petites et moyennes entreprises. Internet est synonyme d’équité avec les grandes entreprises, puisqu’elles disposent toutes les mêmes outils en ligne.
Cependant, la distribution de prospectus en boîtes aux lettres existe encore et nous envisageons toujours des actions de distribution de prospectus en main à main dans la rue.

Il semble très simple et en même temps économique de faire imprimer des milliers de flyers, puis les distribuer dans de différents endroits, dans le but de stimuler votre entreprise. Mais la réalité est beaucoup plus complexe. En fait,  la méthode choisie par l’entreprise pour distribuer ses prospectus  affecte directement ses taux de contact et de conversion.
Pourquoi ?
Dans une tentative de réponse, nous allons voir les spécificités de ce support communicatif et son impact sur l’image de l’entreprise.

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Instrument de communication

Aujourd’hui encore, la distribution de prospectus est un  outil  de communication des plus efficaces, parce qu’il fait appel à votre mémoire visuelle. En effet, votre cerveau stocke les informations visuelles parvenues à travers les flyers (couleurs, formes images …) Dans notre subconscient.
C’est pour cette raison que le design constitue une chose primordiale dans la création d’une brochure publicitaire.

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Incitatif pour les consommateurs

S’il y a un objectif à atteindre à travers la distribution de prospectus, c’est de capter l’attention des personnes qui les reçoivent. C’est pourquoi il est très important que le design ait un impact positif  sur le public visé. L’identité de l’entreprise doit se refléter dans ces imprimés publicitaires. Soyez très prudent avec le format de la brochure que vous allez utiliser.

Le service d’impression de Distripub vous accompagne pour la création de campagnes marketing innovantes. Pour cela, nous vous proposons l’impression grand format d’affiches publicitaires.
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Créativité

Une brochure vous permet d’être créatif. De plus, vous n’avez pas à vous limiter à un nombre précis de mots. Vous pouvez ainsi exploiter et combiner le support visuel et verbal à votre guise.
Avant de commencer la conception de la brochure, tâchez de définir les destinataires de votre message publicitaire. Choisissez ensuite les couleurs, les images et les formes en fonction de votre produit (redondance de couleurs, éléments créatifs…). De nombreuses entreprises réalisent différents types de brochures pour atteindre un public plus large.

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Une distribution simple

La distribution de prospectus est très simple. Vous pouvez les distribuer  soit dans les  boîtes aux lettres ou en face à face. Vous pouvez aussi les placer sur les panneaux d’affichage, les supermarchés, les académies…

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Profitez de tous les outils

Tous les moyens sont bons pour promouvoir votre produit. Même si nous sommes à l’ère de la cyber-communication, nous ne pouvons pas ignorer la méthode traditionnelle : distribution de flyers.
Beaucoup de clients préfèrent encore avoir une relation physique avec l’entreprise. C’est ce que les flyers leur offrent.
Ne négligez aucune voie, méthode ou moyen que les techniques de communication vous offrent, pour fidéliser vos clients et toucher vos prospects.

Rappelez-vous que :

La distribution de prospectus est un moyen pour manifester votre présence sur le marché et s’adresser au public cible d’une manière claire concise et éloquente.
Par le biais de la distribution de flyers, vous sollicitez aussi la confiance et la fidélité du public par le sentiment de proximité que cette pratique engendre.
Donc, n’oubliez pas la publicité traditionnelle ou la distribution de prospectus en effet, et même au milieu de l’ère numérique, le prospectus reste un moyen de communication très efficace.

montes2018-09-03T21:35:28+00:00