Les réseaux sociaux facteurs clés dans une stratégie marketing !

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Les réseaux sociaux sont actuellement les principales plateformes de communication.
L’émergence des réseaux sociaux a changé la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients, permettant une communication plus directe et plus rapide, ainsi que les stratégies de publicité ou de marketing qu’elles mettent en œuvre. À cela s’ajoute le coût beaucoup moins élevé de l’utilisation des réseaux sociaux pour la publicité que l’utilisation des médias traditionnels comme la radio et la télévision.

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Des études indiquent que les chefs d’entreprise et les propriétaires ne sont pas des passionnés de réseaux sociaux. Ils peuvent avoir des comptes sur LinkedIn ou Twitter, qu’ils ont probablement un assistant ou un membre de leur équipe marketing, mais ils ne sont pas personnellement actifs.

Trop de dirigeants s’éloignent du social parce qu’ils le voient comme une “un non-sens” qui n’a pas sa place dans leurs journées déjà bien remplies. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les réseaux sociaux sont un élément crucial du branding et du marketing de contenu capable d’augmenter leur public cible et par la suite leurs ventes.

Si vous voulez atteindre de nouveaux publics et tirer le meilleur parti du contenu que vous produisez, votre présence personnelle sur les réseaux sociaux est nécessaire.

Voici comment faire grandir vos adeptes et augmenter l’audience de votre marque sans passer trop de temps sur les réseaux sociaux :

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Règles de base

Commencez par identifier les plateformes des réseaux sociaux que votre public utilise le plus, puis familiarisez-vous avec les meilleures pratiques pour ces plateformes en examinant comment vous pouvez y participer de façon plus authentique.

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Créer un calendrier social

Tout comme les programmes à l’ordre du jour, les réunions de clients et les événements familiaux, vos postes dans les réseaux sociaux ne devraient pas être différents. Créer un calendrier des publications sur les réseaux sociaux et le respecter. Cela maintiendra vos profils actifs sur les réseaux sociaux et vos adeptes interagiront davantage.

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Suivre avec discrétion !

Lorsque vous créez un compte dans les réseaux sociaux, vous pourriez être tenté de commencer à suivre 50 ou 100 personnes chaque jour. C’est souvent une erreur, car l’idéal est de ne suivre que ceux qui font partie de votre public cible.

Engagez simplement votre calendrier de publication, surveillez quotidiennement la performance de vos profils lors d’une pause et vous verrez comment vous augmentez progressivement l’influence et la portée de votre entreprise.

 

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montes2018-06-23T14:49:12+00:00