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Les réseaux sociaux facteurs clés dans une stratégie marketing !

Les réseaux sociaux sont devenus les principales plateformes de communication. 
Leur émergence a changé la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Elle a changé également les stratégies de marketing mises en œuvre. Cela donc permet d’avoir une communication plus directe et plus rapide. À cela s’ajoute le coût beaucoup moins élevé de l’utilisation des réseaux sociaux pour la publicité par rapport aux médias traditionnels comme la radio et la télévision.

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Des études indiquent que les chefs d’entreprise et les propriétaires ne sont pas des passionnés de réseaux sociaux. Ils peuvent avoir des comptes sur LinkedIn ou Twitter. Ils ont probablement un membre de leur équipe marketing, mais ils ne sont pas personnellement actifs.

Plusieurs dirigeants s’éloignent du social parce qu’ils le voient comme “un non-sens” qui n’a pas sa place dans leurs journées. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les réseaux sociaux sont un élément crucial du branding et du marketing de contenu. D’ailleurs, ils sont capables d’augmenter le public cible et par la suite les ventes.

Si vous voulez atteindre un nouveau public et tirer le meilleur parti du contenu que vous produisez, votre présence sur les réseaux sociaux est nécessaire.

Voici comment faire grandir vos adeptes et augmenter l’audience de votre marque sans passer trop de temps sur les réseaux sociaux :

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Règles de base

Commencez par identifier les plateformes des réseaux sociaux que votre public utilise le plus. Puis, familiarisez-vous avec les meilleures pratiques pour ces plateformes. D’ailleurs, cela vous aide à examiner comment vous pouvez y participer de façon plus authentique.

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Créer un calendrier social

Tout comme les programmes à l’ordre du jour, les réunions de clients et les événements familiaux, vos postes dans les réseaux sociaux ne devraient pas être différents. Créer un calendrier des publications et le respecter. Cela maintiendra vos profils actifs sur les réseaux sociaux et vos adeptes interagiront davantage.

 

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Suivre avec discrétion !

Lorsque vous créez un compte dans les réseaux sociaux, vous pourriez être tenté de commencer à suivre 50 ou 100 personnes chaque jour. C’est souvent une erreur, car l’idéal est de ne suivre que ceux qui font partie de votre public cible.

Engagez simplement votre calendrier de publication. Surveillez quotidiennement la performance de vos profils lors d’une pause. Vous verrez comment vous augmentez progressivement l’influence et la portée de votre entreprise.

 

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