L'impact de l'impression sur un prospectus publicitaire

L’impact de l’impression sur un prospectus publicitaire

L’impact de l’impression sur un prospectus publicitaire est très important. Autrement dit, c’est la qualité de l’impression qui vous permet de réussir la distribution de vos prospectus. C’est pourquoi nous vous proposons un service d’impression en ligne susceptible de mettre en valeur le design de vos prospectus. De plus, l’impact de l’impression sur un prospectus publicitaire dépend de l’agence à laquelle vous avez confié vos flyers. Pour avoir un document agréable au toucher, pensez à l’impact de l’impression sur un prospectus publicitaire.

Vous avez créé des flyers attrayants et vous voulez réussir leur impression ? Ne cassez pas votre tête avec votre imprimante. Plutôt, visitez notre page consacrée aux devis des flyers et faites directement votre commande !

L’impact de l’impression sur un prospectus publicitaire : choix du format

L’impact de l’impression sur un prospectus publicitaire vous incite à bien choisir le format. En effet, différents formats peuvent être applicables pour imprimer votre prospectus. En fait, chaque type de format est adapté à la quantité d’information à transmettre. Pour cela, nous vous proposons une large gamme de formats allant du petit format A8 jusqu’au grand format A4. Quel format choisir pour l’impression des prospectus publicitaires ? Si vous avez plusieurs informations à y insérer, optez pour des flyers de format A4 sans trop charger votre texte. Par contre, si vous avez seulement besoin de diffuser un événement quelconque, mieux vaut choisir un petit format. De toutes les manières, le format A5 reste toujours le plus recommandé de point de vue coût et qualité d’impression. Bref, le choix du format vous appartient, mais si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter !

Une fois que vous avez fixé un choix de format, il faut penser à déterminer le type du grammage de votre papier. Quel choix de grammage existe-t-il ?

Choix de grammage du papier

Le grammage du papier correspond au degré de sa densité, autrement dit, à la mesure de sa rigidité. D’ailleurs, le grammage est aussi un critère de choix du papier pour l’impression des prospectus publicitaires. Comment choisir un grammage de papier pour votre flyer ? Pour ne pas être facilement déchiré, il faut choisir un grammage supérieur à 120gr. Cela dit, utilisez un papier avec un grammage plus ou moins rigide pour l’impression de vos prospectus publicitaires. Pour ce faire, rejoignez-nous en ligne !

Lorsque vous allez commander votre impression en ligne, vous pouvez hésiter entre un effet brillant et un effet mat. De quoi s’agit-il ?

La finition du papier

La finition est un autre critère de choix pour l’impression des prospectus publicitaires.  En fait, elle est variable selon les informations que vous voulez y insérer. Quel type de finition faut-il choisir ? Par exemple, optez pour la finition mate si vous avez plus de texte que des images.  Sinon, la finition brillante reste la plus utilisée pour l’attention du lecteur de votre cible sur une image.

Même si le choix de la finition de votre papier dépend entièrement de vous, contactez-nous en cas de besoin !  Nous pouvons vous soutenir pour fixer votre choix.

Conclusion

Le saviez-vous ? Face à une offre intéressante, chaque personne est capable de prendre une décision en 3 secondes seulement. C’est pourquoi il faut attirer l’œil de votre cible de différentes manières. Pour cela, essayez de choisir le format, le grammage et la finition les plus adaptables à votre prospectus. Également, vous pouvez ajouter à votre flyer des couleurs chaleureuses et une image originale.