5 conseils pour réussir votre publicité sur le lieu de vente

publicité sur le lieu de vente

Publicité sur le Lieu de Vente représente l’ensemble des supports que l’on utilise pour promouvoir un produit dans un commerce. Elle peut s’avérer complexe : quel support, quels mots et quels visuels choisir, où les positionner… ?

Voici nos 5 conseils pour en concevoir une efficace :

publicité sur le lieu de vente

Définir l’objectif :

Avant d’entamer votre projet, il faut, au préalable, définir l’objectif de votre opération. À quoi servira-t-elle ?Informer ? Focaliser le client sur un produit spécifique ? Utiliser un jeu en ligne pour collecter des coordonnées … ? C’est le point majeur qui déterminera tous les paramètres pour accomplir votre projet.

publicité

1 support = un message clair:

Le support s’adapte au message et non le contraire. Un support en tissu ne conviendra pas pour un affichage en extérieur car le vent gênera la lecture et en intérieur le tissu tombera. Ce type de support sera surtout utilisé pour attirer l’attention du client.

création de support publicitaire

Une création soignée :

L’attention portée à la création est primordiale pour l’intérêt de ce type de campagne est avant tout que la publicité soit vue et non lue. Ainsi, Votre but : que votre message soit compris. Prenez garde à ne pas embrouiller le consommateur avec un trop-plein d’informations inutiles. Intégrez des termes tels que « promotion » ou « gratuit » qui attirent les clients. La publicité sur le Lieu de Vente doit interpeller et inciter à demander des informations supplémentaires.

Côté esthétique, elle doit être simple, attractive et facilement mémorisable. Toutefois, s’il s’agit d’une opération multicanale, gardez de la cohérence avec les codes couleurs de la marque.

relation-client

Guider le client et être à son écoute :

Des clients se présentent dans votre commerce avec des questions concernant la promotion de votre produit d’appel. De ce fait, Vous devez l’accompagner et le guider dans votre magasin tout en choisissant bien votre chemin. Mettez en place un parcours qui mettra en avant les produits que vous souhaitez vendre tout en veillant à ne pas le frustrer. La finalité étant qu’il vous achète un produit.  Placez s’en une près du produit pour le mettre en valeur.

objectif

Une mise en place parfaite :

Des études indiquent qu’environ 50% des supports de Publicité sur le Lieu de Vente sont négligés. Pensez-y dès la conception afin de vous assurer de pouvoir présenter aux clients des publicités de qualité et attractives. Soyez attentif dans le choix de vos supports car une fois endommagé, cela nuira à l’image de votre marque.

Vérifiez régulièrement les dates de validité de votre Publicité sur le Lieu de Vente afin d’éviter d’induire en erreur de nombreux consommateurs et de les frustrer.

Notre agence de distribution de prospectus vous propose une diffusion en :

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