Street marketing – 10 pratiques ayant fait le buzz

Street marketing – 10 pratiques ayant fait le buzz

Street marketing, appelé aussi marketing de rue, est une technique promotionnelle gérée notamment dans la rue et les lieux publics. En fait, cette technique commerciale est spécialisée en promotion et animation des ventes, en marketing opérationnel et en événementiel. Quel est l’objectif principal du Street marketing ? Réellement, Street marketing permet de concevoir une communication directe avec les clients dans leur vie quotidienne. De plus, elle permet d‘exposer un produit ou une marque au public grâce à un événement promotionnel.

Street marketing : une innovation commerciale pour attirer la clientèle

Le Street marketing est une technique innovante qui contribue à établir de nouveaux liens pour attirer leur attention. Par quels moyens le spectateur s’attache à cette technique innovatrice ? Les clients doivent se rappeler de leurs différentes expériences avec nous, grâce à l’emploi de ton humoristique, dramatique ou mélancolique.

Outre cela, le marketing de rue fait installer des offres permanentes pour garantir la compréhension des clients. A quoi sert ce type de propositions ?

Réaliser des promotions persistantes et explicites

La technique Street marketing est capable de motiver les clients par ses propres moyens. Que peut-il arriver si vous générez un évènement de promotion qui n’est pas trop clair pour le spectateur ? Dans ce cas-là, il peut l’examiner très rapidement voire ne lui porter aucun intérêt. Pour cela, il est conseillé de créer des promotions spéciales avec messages concis et explicites et qualité du support attirante. En effet, cette méthode permet au spectateur de bien graver le produit dans sa mémoire.

Une telle promotion permanente nécessite la distribution des flyers un peu partout dans la rue. Comment procéder au partage de ces supports ?

Partager les échantillons et les flyers

Tout de même, cette technique marketing permet de diffuser des flyers et des échantillons qui s’accompagnent à la remise des produits. Aussi, elle peut distribuer des bons de réduction afin de créer par la suite un acte d’achat et une fidélisation d’une clientèle potentielle. Ainsi, comment seront les résultats du passage à l’acte d’achat ?

Les résultats devraient être très satisfaisants et le produit devrait se vendre en totalité. Parfois, dans les jours qui suivent la distribution des échantillons, le produit n’est plus disponible car le stock est épuisé. Pour arriver à un tel bon résultat, quelles sont les normes de distribution à respecter ?

Donner de l’importance au lieu, l’heure et la date de la distribution

Pour garantir la réussite de votre projet, il faut respecter le choix de lieu, de l’heure et de la date de la distribution du produit. Comment bien choisir ces trois paramètres ? En effet, le lieu doit être ajusté et cohérent avec la marque du produit proposé. Aussi la date, elle doit avoir une certaine affinité avec la campagne. C’est le cas de la campagne saisonnière dont la durée de l’événement attendu est courte. Sinon, existe-t-il d’autres utilisations pour le marketing de rue ?

Autres fonctions du Street marketing

Le Street marketing est une sorte de publicité très active. Il convient surtout aux petites entreprises pour se faire connaître grâce à cette technique. Contrairement aux autres méthodes de commerciales agressives, les clients seront plus susceptibles à accepter ce type de communication.

Quel est l’intérêt de mette en œuvre cette technique ? En fait, c’est une méthode très utilisée pour :

– Lancer un produit ou une campagne de promotion

– Faire publier une marque

– Evaluer un produit

– Attirer l’attention des clients potentiels

– Surprendre les clients par des cadeaux

– Etablir de nouvelles relations avec les clients

Conclusion

Le Street marketing est une technique commerciale très à la mode. Pour promouvoir certains produits, elle se focalise sur la séduction des clients les plus puissants partout dans la rue : trottoirs, métro, bus, marché, lampadaires, parcs, aéroports. Le plus souvent, ce service utilise la distribution des flyers. Ainsi, sa stratégie de communication de proximité leur permet de faire le buzz et augmenter le taux de vente.