Street Marketing : l’art de la publicité dans la rue !

street-marketing

Le Street Marketing est l’ensemble des actions publicitaires qui se déroulent en milieu urbain (rues, centres commerciaux) et qui sont généralement basées sur la spontanéité et l’originalité pour susciter l’intérêt des clients. Nous pourrions considérer le street marketing comme l’évolution de la distribution de prospectus.

Si vous voulez faire une bonne campagne de street marketing, laissez les notes de votre spécialité et activez votre imagination. C’est l’originalité de la street marketing qui vous aidera à atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés, concernant votre entreprise. Dans le but de vous aider à tirer le meilleur parti de votre stratégie hors ligne et inciter votre inspiration, voici quelques conseils, qui peuvent faire de votre plan de street marketing un succès.

planification-campagne-street-marketing

La planification d’une campagne de street marketing

Si votre stratégie n’est pas bien planifiée, il est très probable que le projet de street marketing soit coûteux et insuffisant pour générer des visites et des ventes dans l’entreprise cible. C’est pourquoi la planification de l’action est primordiale.  Une bonne campagne de street marketing doit répondre aux questions :  quoi ? Qui ? Pourquoi ? Où ? Combien ?

Les réponses obtenues vont vous aider à mettre en place une stratégie bien édifiée et bien structurée. Dans la planification, n’oubliez pas de mettre l’accent sur le brief de la marque.

permis

Campagne street marketing: Les permis pour l’attribution d’espaces publics 

Si ce n’est pas la première fois que vous organisez un flash mob ou d’autres sessions de street marketing, il vous sera facile de comprendre la complexité des facteurs légaux impliqués dans la réservation d’espace. Bien sûr, plus la marque pour laquelle vous travaillez est connue, plus il est facile d’obtenir les bons moyens logistiques.

marketing-en-ligne

Utiliser le marketing en ligne pour faire annoncer l’action de street marketing

Actuellement, le marketing en ligne et  sur les réseaux sociaux constituent des supports puissants pour diffuser la campagne de street marketing que vous allez développer et  promouvoir l’entreprise  (surtout pour les PMU) sur le web.

Le service d’impression de Distripub vous accompagne pour la création de campagnes marketing innovantes. Pour cela, nous vous proposons l’impression grand format d’affiches publicitaires.
Impression en ligne ,  Impression pas cher, Impression bulletins municipaux,  Imprimerie made in france 

Neuromarketing

Appel au neuromarketing

Les émotions sont universelles et en même temps uniques. Face à certaines images ,il est impossible à l’être humain de retenir son  sourire ou ses larmes. Dérivée du marketing, c’est une discipline qui cherche à atteindre le consommateur par le biais  de ses goûts et de ses préférences. C’est un outil hautement recommandé si vous voulez faire une campagne de street marketing, parce qu’il  combine le marketing  le plus instinctif à la psychologie de la masse.

making-of

N’oubliez pas Making Of ! 

L’enregistrement de l’événement est essentiel pour vos clients et vos futurs téléspectateurs.  Utilisez les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter et des spécialités vidéo comme YouTube, Vevo ou Vimeo pour diffuser non seulement les enregistrements de votre campagne Street Marketing, mais aussi le making-of de l’événement afin de susciter la curiosité des utilisateurs et leur donner l’impression qu’ils font partie de l’équipe.

Certes la campagne Street Marketing commence dans la rue, mais continue sur les réseaux sociaux.

montes2018-09-04T09:07:26+00:00