street-marketing

Street marketing : l’art de la publicité dans la rue !

Le Street marketing est l’ensemble des actions publicitaires qui se déroulent en milieu urbain (rues, centres commerciaux) et qui se basent sur la spontanéité pour susciter l’intérêt des clients. Nous pourrions donc considérer le Street marketing comme l’évolution de la distribution de prospectus.

Si vous voulez faire une bonne campagne, activez votre imagination ! C’est l’originalité de votre opération de Street marketing qui vous aidera à atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés, concernant votre entreprise. Dans le but de vous aider à tirer le meilleur parti de votre stratégie hors ligne et faciliter votre inspiration, voici quelques conseils. Ils peuvent faire de votre plan de Street marketing un succès.

planification-campagne-street-marketing

La planification d’une campagne de Street marketing

Si votre stratégie n’est pas bien planifiée, il est très probable que le projet de Street marketing soit coûteux et insuffisant pour générer des visites et des ventes dans l’entreprise cible. C’est pourquoi la planification de l’action est primordiale. Une bonne campagne doit répondre aux questions : quoi ? qui ? pourquoi ? où ? combien ?

Les réponses obtenues vont vous aider à mettre en place une stratégie bien édifiée. Dans la planification, n’oubliez pas donc de mettre l’accent sur le brief de la marque.

 

permis

Campagne Street marketing : les permis pour l’attribution d’espaces publics

Si ce n’est pas la première fois que vous organisez un flash mob ou d’autres sessions de Street marketing, il vous sera facile de comprendre la complexité des facteurs légaux impliqués dans la réservation d’espace. Bien sûr, plus la marque pour laquelle vous travaillez devient connue, plus il est facile d’obtenir les bons moyens logistiques.

 

marketing-en-ligne

Utiliser le marketing en ligne pour annoncer l’action de Street marketing

Actuellement, le marketing en ligne et les réseaux sociaux constituent des supports puissants. Ils permettent de diffuser la campagne de Street marketing que vous allez promouvoir sur le web (surtout pour les PMU)

 

 

Le service d’impression de Distripub vous accompagne pour la création de campagnes marketing. Pour cela, nous vous proposons l’impression grand format d’affiches publicitaires.
Impression en ligneImpression pas cher, Impression bulletins municipaux, Imprimerie made in France 

Neuromarketing

Appel au neuromarketing

Les émotions sont universelles et en même temps uniques. Face à certaines images, il est impossible à l’être humain de retenir son sourire ou ses larmes. Dérivée du marketing, c’est une discipline qui cherche à atteindre le client par le biais de ses goûts. C’est un outil très recommandé si vous voulez faire une campagne de Street marketing, car il combine le marketing le plus instinctif à la psychologie de la masse.

making-of

N’oubliez pas le Making-Of ! 

L’enregistrement de l’événement est essentiel pour vos clients et vos futurs téléspectateurs. Utilisez les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter et des spécialités vidéo comme YouTube, Vevo ou Vimeo. Cela vous permet de diffuser non seulement les enregistrements de votre campagne Street marketing, mais aussi le making-of de l’événement. Ainsi, vous pouvez susciter la curiosité des utilisateurs et leur donner l’impression qu’ils font partie de l’équipe.

Certes, la campagne commence dans la rue, mais continue sur les réseaux sociaux.