un-logo-ideal

Un logo idéal: clé de réussite pour votre entreprise !

Un logo est beaucoup plus qu’un simple graphique avec lequel on identifie une entreprise. C’est la façon dont nous nous différencions de nos concurrents. En fait, il découle de la nécessité d’identifier les produits ou services que nous fournissons. Ce design représente donc une partie importante de toute stratégie marketing.

Le logo est le visage public de votre marque. Il a donc vraiment besoin d’attirer l’attention. Mais la conception d’un logo efficace n’est pas facile. En effet, elle nécessite une certaine stratégie.

Le service d’impression de Distripub vous accompagne pour la création de campagnes marketing innovantes. Pour cela, nous vous proposons l’impression grand format d’affiches publicitaires.
Impression en ligneImpression pas cher, Impression bulletins municipaux, Imprimerie made in France 

logo-simplicite

Un logo doit être simple

La simplicité reste un pari sûr dans le sens où plus un logo est simple, plus il est lisible et plus il est mémorisable. Nous vous invitons à penser aux logos de certaines des plus grandes multinationales du monde : Apple, McDonald’s Burger King, Pepsi, Mercedes… Tous se distinguent par leur extrême simplicité. Si vous voulez que votre public se souvienne mieux de votre entreprise, laissez les propositions trop baroques ou surchargées.

un-logo-original

Un logo original

À l’heure actuelle, il est presque impossible de concevoir un logo qui ne ressemble à aucun autre dans le monde. Mais vous devriez toujours au moins essayer de le rendre différent de vos concurrents et de toute autre entreprise avec laquelle vous partagez le même marché.

un-logo-polyvalent

Polyvalent

Un logo devrait s’adapter à n’importe quelle surface et support sans perdre l’impact. Il doit pouvoir être redimensionné tout en restant lisible et de bonne qualité.
On reconnaît un logo efficace par sa cible, quelque soit la couleur et quelque soit sa dimension.

 

un-logo-intemporel

Intemporel

Les tendances changent rapidement. Ainsi, votre logo doit être le plus intemporel possible et donc neutre. Cela vous évitera de faire de grands changements ou de déstabiliser votre clientèle.

La pérennité d’un logo vise à assurer la cohérence et la continuité d’une marque. En bouleversant ses clients avec un logo changeant, la marque risque d’endommager sa réputation !