4 types de titres de publicité qui attirent l’attention

Une campagne publicitaire réussie fera connaître vos produits et services, attirera des clients et générera des ventes.
Que vous essayiez d’encourager de nouveaux prospects à acheter un produit/service, ou que vous aimiez fidéliser votre clientèle, la qualité de votre publicité sera la clé.
Un des éléments accrocheurs est le titre. Il s’agit de la partie la plus importante de n’importe quelle publicité imprimée. En effet, ce texte est le facteur principal qui capte l’attention des gens et les incite à lire votre annonce.

Dans cet article, nous allons présenter quelques astuces qui vous aideront à optimiser vos annonces en utilisant ces quatre types de titres.

En fait, selon « David Ogilvy », un célèbre publicitaire et auteur de « confessions of an advertising man », quatre personnes sur cinq ne lisent que les gros titres, rien de plus. Et c’est l’en-tête de cette annonce qui les poussent à lire vos imprimées publicitaires.

C’est donc un travail important à accomplir pour ces quelques mots. Soyez créatif et réfléchissez à ce qui pourrait attirer l’attention de vos clients. Il existe plusieurs « types de titres» qui ont prouvé leurs efficacités.

Voici quatre des plus puissantes astuces que vous pouvez utiliser lors de la rédaction d’un titre :

Comment ? : Tout le monde aime ces titres interrogatifs (exemples : Comment arrêter de fumer dans 30 jours ou vous serez remboursé ? Comment écrire un roman en 30 jours ? Comment perdre du poids rapidement ?…)

Ce type est très répandu dans le monde de la publicité, il est puissant puisqu’il offre des solutions aux problèmes de vos clients. Vous vous engagez à lire la suite de l’imprimé pour trouver des réponses. C’est la curiosité qui vous motive à continuer à lire pour découvrir la réponse.
Il faut penser que plus vous présentez les avantages de votre produit/service, plus vous aurez la chance d’attirer l’attention de vos prospects. Le titre doit promettre un bénéfice clair et des résultats tangibles.

Question : Ces titres posent une question (évidemment). Si vous souhaitez que ce type ait un impact sur vos clients, il faut poser une question à laquelle ils veulent une réponse. Nous citons par exemple : Dépensez vous trop pour votre assurance auto? Votre mariage va-t-il échouer?

Ces questions doivent s’adresser aux clients afin qu’ils optent pour des solutions bénéfiques et qui les favoriseront. Il faut donc se concentrer sur ces avantages.

Dix raisons principales: Ce type de titre suscite l’attention de vos prospects du moment qu’il répond à leurs besoins et leur donne des solutions. Nous sommes bien d’accord que cet en-tête peut être écrit de différentes manières.
Par exemple : Cinq façons de réparer une serrure défectueuse.
En lisant le titre de l’annonce, les clients perçoivent les avantages immédiatement. De surcroit, ils pourront s’orienter aisément et résoudre avec rapidité problèmes auxquels ils sont confrontés.

Témoignage

Témoignage: Cette méthode est utilisée par plusieurs entreprises dans le but de rapporter les avis des clients satisfaits par un produit ou service sous forme d’intitulé publicitaire. Cela fonctionne parce que les gens voient la preuve à l’avance que votre produit ou service est utile et efficace.  Cette stratégie peut être bénéfique lors de campagnes publicitaires si elle est utilisée convenablement (si les gens croient vraiment que c’est un témoignage d’un client réel et intègre).

Si vous choisissez d’utiliser ce titre pour vos publicités, mettez-le entre guillemets pour qu’il soit évident que c’est un témoignage. Il faut utiliser les mots des clients afin de préserver l’authenticité et de permettre de s’y identifier. Dans la mesure du possible, obtenez la permission de votre client. Vous pouvez même envisager d’ajouter une photo.

Enfin, nous vous proposons un exercice de créativité qui vous permettra de rédiger des titres publicitaires pertinents :

Commencez par faire une liste de tous les avantages de votre produit, service ou entreprise (à noter: vous devez chercher les avantages et non pas les caractéristiques. Les avantages sont ce que vos clients chercheront en les consommant).

Maintenant, choisissez un type d’intitulé (par exemple de type question). Vous pouvez écrire autant de titres différents que vous voulez. Ils doivent être intelligents et attractifs.

Si vous êtes bloqué, vous pouvez retourner à votre liste de prestations et choisir d’autres avantages.

Soyez sure qu’au bout de certains essais, vous aurez écrit quelques bons titres. Vous pourriez même découvrir un titre propice aux besoins de votre clientèle.

Vous pouvez également travailler sur les différents types de titre que nous avons cités et découvrir des nouveaux concepts publicitaires.

montes2018-06-03T03:29:54+00:00